TOURISME : DÉBORD DE LOIRE 2019


Le 25 mai 2019, la Communauté de Communes Estuaire et Sillon participera à la 2e édition de la triennale Débord de Loire.


Le 25 mai 2019, la Communauté de communes Estuaire et Sillon participera à la 2e édition de la triennale Débord de Loire, grand évènement nautique et culturel qui proposera un rassemblement nautique inédit autour de deux invités d’honneur : le Belem, navire emblématique de Nantes, et l’Hermione, réplique de la frégate du Marquis de La Fayette.

A cette occasion,

la collectivité proposera un programme de festivités sur le port de Cordemais : Dès 14h, ouverture d’un village “Débord de Loire » avec des animations pour toute la famille : Découverte et visite de la « Reine de Cordemais » , visite d’une « Locovoilier » avec expérience captivante à la découverte de la biodiversité des mondes marins ; jeu interactif « en haute mer » avec l’association des Sauveteurs en Mer Sans Moyens ; initiation à l’origami et aux nœuds de marin avec Estuarium ; découverte des activités de la Centrale de Cordemais avec des mini-croisières et des ateliers enfants ; balade à vélo pour découvrir les secrets de l’eau grâce à l’application Baludik, et le CPIE Loire Océane ; exposition de maquettes de bateaux avec l’Association des Modélistes Nantais et Rezéens (AMNR) ; visites du centre de découverte Terre d’estuaire à prix préférentiel ; concert de chants de marin ; jeux pour enfants avec un phare d’escalade géant, des jeux en bois, un coin lecture et une chasse aux trésors ; etc.

A 17H30 départ en musique vers la pointe de l’ïle au son des percussions avec la bandas « Batala » pour assister au point d’orgue de Débord de Loire, la parade des bateaux qui passe à quelques encablures du port. 19h Retour sur le port pour un début de soirée axé sur la danse. Des amateurs de danse en ligne version latino vont vous inviter à une initiation à leur art en toute simplicité : les pas de salsa, bachat et samba n’auront plus de secrets pour vous.

Parallèlement, le port s’est transformé en mode guinguette ; c’est le moment de se restaurer et de s’assoir autour d’un verre.

21h30. Sur le parking des jockeys, au bord de l’hippodrome de Cordemais, un tourbillon étincelant de lumières vous attend : découvrez un spectacle entièrement lumineux et époustouflant avec la Compagnie Soukha et sa « Caravane des Lumières » ! Accompagnés par leurs musiciens, les danseurs, jongleurs et acrobates de la troupe vous feront voyager à travers un fantastique kaléidoscope de lumières et de couleurs ; ils vous feront rêver à travers des objets lumineux dont les formes et les couleurs dépassent les limites de l’imagination. Hypnotiques, les instruments luminescents, tournent dans tous les sens pour offrir un spectacle lumineux et exceptionnel.

Renseignements : Estuaire et Sillon Tourisme et www.deborddeloire.fr Bureau d’accueil Savenay – 5 place Guépin – 02 28 016 016 Bureau d’accueil Saint Etienne de Montluc – 13 place de la mairie – 02 40 85 95 13

Haut de page

Infos pratiques

Sans titre